La maladie est souvent considérée comme une malchance, une calamité ou encore le fruit du hasard, contre laquelle nous luttons avec des médicaments, des manipulations et des amputations.
Le décodage biologique originel propose de renverser totalement cette vision et de poser un regard davantage porteur de sens, qui ouvre une perspective pleine de possibilités pour la guérison et la connaissance de soi.
Cette approche révolutionnaire des maladies, complémentaire à la médecine traditionnelle, considère que tout symptôme (physiologique ou psychique) est la solution parfaite trouvée par notre biologie pour tenter de résoudre un conflit inconscient que nous portons en nous suite à un événement qui fut ingérable sur le plan émotionnel.
Le corps a en quelques sortes pris le relais de notre psychisme et exprime à sa façon ce dont notre conscience s’est coupée, sous forme de « mal-a-dit ». Ainsi, chaque maladie, chaque douleur, chaque organe, chaque tissu, correspond à un ressenti très précis et parle au malade de ce qu’il ne s’autorise pas à exprimer ou de transmissions transgénérationnelles dont il a hérité.
En décodant cette solution biologique, nous pouvons remonter à la cause (choc émotionnel non exprimé et non libéré) et en soigner l’effet (symptôme, douleur, trouble du comportement, blocage émotionnel, maladie…). Le patient peut ainsi reprendre le pouvoir sur sa santé, en pleine conscience.